OuOùOuh est un atelier d’arts graphiques tourné sur les pratiques de la sérigraphie, de la gravure taille douce et de la gravure d’épargne.
L’atelier propose des résidences de création, de la formation professionnelle, des interventions extérieures et des ateliers hebdomadaires.

 A qui s’adressent nos activités ?
•    Artistes-auteurs, professionnels de la culture ou toutes personnes pouvant faire valoir leurs droits à la formation professionnelle. Nous apportons l’acquisition de connaissances et de savoir-faire en sérigraphie et gravure.
•    Les institutions ou associations désireuses d’accueillir des ateliers mobiles en sérigraphie et en linogravure. De plus, nous intervenons en histoire des arts visuels complétée d’un atelier de pratique artistique (projet coécrit avec les structures).
•    Amateur d’art de 5 à 99 ans pour une pratique hebdomadaire ou ponctuelle via des stages. L’idée est de découvrir et de s’approprier les techniques de la sérigraphie, de la gravure, du dessin et de la peinture ponctuées d’apports en histoire des arts visuels.

Nos objectifs
Accompagner techniquement et financièrement les artistes-auteurs des arts visuels dans un projet d’estampe.
Former les professionnels des arts visuels aux techniques de l’estampe.
Collaborer et tisser un réseau avec des lieux dédiés à la diffusion et au soutien des artistes-auteurs.
Faire découvrir les techniques de l’image imprimée au plus grand nombre.
Co-construire des projets pédagogiques autour des arts visuels avec les professionnels de l’éducation et de la médiation.
Sensibiliser les publics à la démarche de création par la pratique artistique et un apport en histoire de l’art.

L’atelier d’Amandine Portelli

Amandine est né en 1985 à Lagny-sur-Marne. Elle a suivi le cursus des Beaux-Arts d’Angers ponctué par une année de formation dans le département des arts graphiques de l’Académie des Beaux-Arts de Sarajevo. A la suite de l’obtention de son diplôme, elle créé un atelier de sérigraphie mobile et de gravure, elle co-fonde un lieu d’actions artistiques à Denée, la Galerie A, puis avec l’association F-O-R-M-E-S, ensemble, ils montent le Festival FORMA à Angers. Elle termine le projet de la Galerie A et de l’association F-O-R-M-E-S pour co-créer OuOùOuh. Elle co-dirige ce lieu, y développe les partenariats. Artiste et également enseignante d’éducation socioculturelle en lycée agricole.  Sa pratique artistique se situe autour du dessin, de la vidéo et de l’estampe.

www.amandineportelli.fr