Intentions

C’est un lieu d’actions artistiques. C’est aussi un temps ou une situation. Ses objectifs sont d’exposer et de stimuler la production d’œuvres, de gestes ou d’expériences.
La programmation, basée sur un cycle d’une résidence d’artiste et d’une exposition collective, engage une recherche articulée autour d’une question (politique, sociale, urgente, philosophique, esthétique, etc.) renouvelée chaque année.
Outil dédié à l’exploration des pratiques contemporaines, OuOùOuh a pour vocation d’offrir aux artistes un espace où prendre des risques et où par l’intermédiaire d’invités, ces pratiques tissent des liens avec la théorie.
Enfin, dans ce lieu consacré à l’art bien qu’en contact avec la vie, chaque cycle déterminera quel rapport il veut entretenir avec la localité.

Origine

Les membres de la Galerie A qui se situait à Denée, ont déménagé le projet au 7 rue du Pont à Ingrandes-Le Fresne sur Loire.
Les acteurs de cette association d’artistes plasticiens se sont engagés sur leur territoire afin de proposer une programmation d’expositions et des  accueils en résidence dressant le portrait de la création actuelle. Des partenariats avec le Collectif BLAST (Angers), l’association F.O.R.M.E.S, Le Musée d’Angers (Artothèque), La Galerie 5 ou encore le réseau ERASE-N+ (initié par Apo33, Nantes) permettent de créer des passerelles entre associations régionales et institutions défendant la promotion de l’art contemporain. L’association est active dans l’éducation artistique et culturelle via des interventions hors-les-murs et les temps d’animation périscolaire (TAP). Egalement au sein de ses murs avec un atelier d’arts graphiques ouvert à tous.

Composition

L’équipe de OuOùOuh est constituée d’une dizaine d’artistes et professionnels de la culture qui décident collégialement des orientations de chaque saison. Actuellement l’association est composée de : Elodie Brémaud (présidente), Amandine Portelli (trésorière), Michel Bidet, Cécile Degouy, Nathalie Demarcq, Gilles Fournet, Jacqueline Gueux, Katarina Kudelova, Mladen Strbac, Anissa Allam Vaquez.

Accompagnement professionnel

L’association Atelier #808080 par son atelier d’arts graphiques répond aux besoins de formations professionnelles pour les artistes plasticiens, enseignants et professionnels de la culture. Dans le cadre de la résidence, une aide à la production et à la création en sérigraphie et gravure est proposée. De plus, notre ambition est d’intégrer les différents catalogues de formations (en cours).